Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2011

Maman voulait que...

que je sios coiffeur.jpg20 étudiants en licence professionnelle et certificat de spécialisation ovine au CFPPA de La Cazotte à St Affrique (12) ont remporté l’épreuve collective des Ovinpiades 2011. Ils nous présentent leur projet :

 

" Nous avons choisi de viser les jeunes de 14-18 ans, et plus précisément les élèves de première, sans oublier d’inclure leurs parents, car ils sont eux aussi concernés par l’avenir de leurs enfants.

Le principe de « Maman voulait que » est simple : nous avons retenu des métiers très connus et populaires tels que médecin ou coiffeur, et nous avons créé un lien avec la filière ovine (médecin = soin aux animaux, coiffeur = tondeur, etc ...).

Nous avons choisi une campagne d’affiches, accompagnée d’un diaporama, pour faire passer notre message et inviter les jeunes et leurs parents à la journée porte ouvertes du lycée agricole de St Affrique. A celle-ci nous présenterons la filière ovine en reprenant les idées de base des affiches sur différents stands, et en mettant des professionnels et des activités ludiques à disposition des visiteurs.

Une lettre d'information et de proposition à la participation à notre projet est envoyée aux directeurs des lycées. Si ils acceptent, nous leur remettrons les affiches et le diaporama une à deux semaine(s) avant les portes ouvertes du Lycée de La Cazotte. Le jour des portes ouvertes, nous mettrons en place un labyrinthe avec les différents stands et nous inviterons des intervenants à venir parler de leurs activités aux jeunes intéressés et à leurs parents. Nous serons présents nous aussi pour parler des formations qui existe et de nos expériences personnelles.

 

Nos mamans voulaient que nous allions au bout de nos projets...

... et nous espérons pour faire aboutir celui-ci ! "

 

... que j'apprécie les bonnes choses

... que je travaille dans le médical

... que je sois artisan

... que je sois pilote de formule 1

... que je sois conservateur de musée

... que je sois pompier

 

Les commentaires sont fermés.