Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/03/2011

Le Trivial Mout

IMG_5130.JPGQuatre étudiantes de BTS Productions Animales 2ème année au lycée Agricole de Laval : Mélissa Ouvrard, Florine Préault, Pauline Le Gallic et Pauline Dartois ont comme projet d'emmener les 1ère année de BTS Productions Animales dans le berceau de l'agneau prés-salés du Mont St Michel. Les élèves de première année débutent dans la filière ovine. C'est pourquoi, un livret leur est distribué lors du départ "Le livret des incollables sur la filière ovine" qu'ils pourront découvrir tout au long du voyage (environ 2 heures). Premier arrêt à la maison de la baie de Vains où les élèves vont pouvoir mettre en avant ce qu'ils ont appris par le biais d'un jeu pédagogique sur la filière ovine : "LE TRIVIAL MOUT'" : Jeu de questions théoriques et pratiques. Chaque bonne réponse fait gagner à l'équipe une pelote de laine qui lui permet de remplir sa mascotte : un mouton. Le premier qui a rempli son mouton a gagné !
Après l'éffort, le réconfort : Les élèves auront l'occasion de déguster de l'agneau issu de l'AOC prés-salés du Mont St Michel fournit par l'exploitation que nous allons visiter l'après-midi. Après cette dégustation, les élèves rejoindront par la baie (si le temps et les marées le permettent) le GAEC des Va-nuds -pieds où François Cerbonney et Annaëlle Marie se feront un plaisir de leur faire partager leur passion mais également leur choix et les démarches qualité du nouvel AOC prés-salés du Mont St Michel (obtenue en Mai 2010). Leur bergerie est entièrement en bois, elle est spacieuse et très lumineuse, mais ils ont également une époustouflante vue panoramique sur le Mont St Michel et Tombelaine. C'est sur cette rencontre fort intéressante qu'ils repartiront pleins d'images et de connaissances au lycée Agricole de Laval...

Le "TRIVIAL MOUT" est à la disposition des autres lycées agricoles, afin que les élèves continuent à apprendre tout en s'amusant.


Trivial Mout par jedeviensberger

Consulter la brochure

Les commentaires sont fermés.