Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2011

34 participants à la finale des Pays de la Loire le 1er décembre

 

Après la préparation dispensée par les enseignants, c’est au jury,  composé d’éleveurs et de techniciens ovins, d’intervenir auprès des 34 lycéens ou étudiants en formation agricole, pour apporter les conseils pratiques dans la réussite des ateliers : tri des brebis avec lecture électronique, taille des onglons, note d’état corporel, parcours en quad. Les prochains cours de zootechnie ou d’économie ovine devraient probablement étudier les réponses  de l’épreuve théorique (quizz et reconnaissance des races ovines).

Ces jeunes bergers ont tous montré un vif intérêt vis-à-vis de la production ovine, encouragés par leurs enseignants des Lycée agricole nature et CFA nature de la Roche sur Yon , de l’IREO des Herbiers (85), du Campus de Pouillé aux Ponts de Cé (49), du lycée agricole de Laval (53). IMGP3486.JPG

Quentin OULKAID et Aurore VILLETTE (IREO des Herbiers) représenteront les Pays de la Loire à la finale nationale des ovinpiades des jeunes de bergers ; félicitations à eux deux et rendez-vous le  25 février à Paris !

Merci particulièrement au lycée nature de la Roche sur Yon qui a accueilli pour la 6ème édition la finale régionale des ovinpiades, mais aussi aux enseignants qui ont pu déclencher ou renforcer l’intérêt des jeunes vis-à-vis de la production ovine, aux éleveurs prêts à accompagner, et aux techniciens des Chambres d’agriculture du Maine et Loire, de Vendée, de Ter’élevage Ovin, de Vendée Sèvres Ovins.

 

Les commentaires sont fermés.