Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2011

Finale en Languedoc-Roussillon, bravo les filles !

2 championnes LR.JPG

La sélection régionale des Ovinpiades des jeunes bergers a été organisée lors de la journée Reconquete Ovine à Aumont Aubrac en Lozère le 29 novembre. A coté du concours professionnel d’agnelles Blanche du Massif Central, 31 candidats venus du Lycée de Marvejols(48) et du lycée de Castelnaudary (11) se sont confrontés sur un quizz et 5 épreuves pratiques : tri de brebis avec lecture des boucles électroniques, maniabilité d’un quad, parage, note d’etat corporel de brebis, d’agneaux et évaluation du poids des agneaux.

Deux élèves du lycée de Castelnaudary ont remporté leur qualification pour la finale nationale : Nina MERIC et Maxime MILLET.

En plus du concours, les élèves ont pu assister à des tables rondes avec des témoignages d’éleveurs sur l’installation en élevage ovin, les évolutions de l’identification ovine,… Cette journée a été pour eux l’occasion d'échanger avec tous les partenaires de l’élevage ovin : les coopératives ovines, les Jeunes Agriculteurs, la chambre d’agriculture, la région Languedoc Roussillon et les partenaires financiers qui les soutiennent dans leur projet professionnel. Cette journée reconquête ovine a été une réussite. Nous remercions tous les professionnels et éleveurs qui ont contribué à sa réalisation !

Les commentaires sont fermés.