Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/12/2011

Finale en PACA

Le 15 décembre, 54 candidats de 10 établissements d’enseignements agricoles de la région et deux élèves Italiens du Lycée Agricole de Cuneo se sont retrouvés, par journée fraîche et ensoleillée, au Lycée de Carmejane pour se départager sur 5 épreuves : _MG_2988.JPGle parage, le tri des brebis, une épreuve sanitaire, un quiz et la note d’état corporel et l’engraissement des agneaux. C’est cet atelier qui a causé le plus de difficulté aux candidats ! Néanmoins, Julien Bonnet, éleveur du Vaucluse et président du jury s’est félicité du bon niveau général des élèves et surtout de la progression globale qu’il a pu observer ces dernières années. Il a donc remercié les formateurs pour la qualité de leur travail !

 

Le gagnant de la journée, Quentin Grégoire, ayant déjà remporté le trophée l’année dernière, il a cédé sa place au second et au troisième pour représenter la région à Paris : Gaël Eyssautier, élève en Bac Pro 2, et Aloïs Bec, élève en Bac pro 1, tous deux au LEGTA de Carmejane.

 

Encore un grand merci aux jurys qui ont été nombreux à avoir répondu à l’appel, ce qui a permis de doubler voir tripler les ateliers, au LEGTA de Carmejane pour son accueil et son implication, à tous nos partenaires techniques et financiers et bien sûr aux formateurs qui accompagnent les élèves, et aux candidats pour leurs motivations et leur bonne humeur !

Les commentaires sont fermés.