Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2012

Finale en Bretagne

Le 12 janvier, 34 candidats se sont réunis à l’EARL du Bahac à St Méen le Grand (35) à l’occasion  des Ovinpiades régionales des Jeunes Bergers de Bretagne. C’est sous un merveilleux soleil breton que se sont déroulés les épreuves ! Les 34 candidats venant du Lycée Agricole Th. Monod (35), du LEGTA de Kernilien (22) et du LAP le Nivot (29) se sont affrontés sur 3 épreuves pratiques (Tri des Brebis et quad, état corporel et parage des ongles) et 2 épreuves théoriques (Quizz et reconnaissance des races ovines). Ainsi, ils ont su nous montrer leur savoir-faire et leur sérieux dans une bonne ambiance tout au long de cette journée. 

3913649965.jpgDurant cette journée, deux élèves ont eu le privilège d’être interviewé par France 3, et d’autres par des presses régionales, afin de s’exprimer quant à leur vision de l’élevage et à une éventuelle installation en tant qu’éleveur ovin.

C’est à la fin de la journée que le duo a enfin pu être constitué. Les deux finalistes qui auront le privilège de concourir le 25 février à la finale nationale des Ovinpiades des Jeunes Bergers au Salon International de l’Agriculture à Paris sont Marie CORDONNIER et Antoine HALOUX, tous deux élèves en 2nde année de BTS Productions Animales du Lycée Agricole Monod (35). 

Nous remercions tous les professionnels, enseignants, éleveurs et techniciens qui ont contribué à cette journée en renforçant et encourageant l’intérêt des  jeunes bergers quant à la production ovine !


Les commentaires sont fermés.