Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2012

Beau taux de participation à la finale bourguignonne !

Le 19 Janvier a eu lieu la finale régionale des Ovinpiades en Bourgogne au pôle ovin de Charolles. Très belle édition puisque pas moins de 65 candidats sont venus représenter leurs 6 établissements d’enseignement : LEGTA de Semur-Châtillon 21, LEGTA du Morvan 58, CFA de Fontaines 71, CFA de Gueugnon 71, MFR du Jovinien 89, LEGTA de La Brosse 89. Les jeunes ont enchaînées les épreuves : quiz – races, NEC, parage, tri de brebis et enfin quad. Les candidats ont ainsi montré leur sérieux et leur motivation à réussir dans la filière ovine !

le meilleur lycée CFA de Fontaines(71).JPGDurant cette journée, France 3 s’était déplacé ainsi que le journal de Saône et Loire afin d’interviewer certains candidats quant à leur projets futurs et leur point de vue sur l’élevage ovin.

Bravo aux deux premiers ! Matthieu BAGNARIOL et Etienne DEBARNOT, tous deux issus du CFA de Fontaines (71) concourront à Paris le 25 février lors de la finale nationale des 7ème Ovinpiades des Jeunes Bergers.

Un grand merci à tous les professionnels, éleveurs, techniciens et enseignants qui ont formé les jeunes en amont et participé à la préparation et au bon déroulement de cette journée !

Les commentaires sont fermés.