Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2012

Finale en Nord Picardie

Le 18 janvier 2012 s'est déroulée la finale régionale en Lorraine des Ovinpiades des Jeunes Bergers. Sérieux, bonne humeur, jovialité étaient les mots clefs de cette journée ! Pour cette finale, le lycée agricole de Thiérache à VERVINS (02) s'est présenté à la Ferme de Braquemont (EPL Mirecourt). Ainsi, les condidats ont pu montrer leurs capacités et leurs connaissances quant à la filière ovines tout au long de 5 épreuves : parage, tri de brebis, NEC, quad et quizz.

les deux vainqueurs 1.JPGAu cours de cette journée, plusieurs journalistes ont été présents tels que "Nord éclaire Agence Artois", "France 3", "France Bleu Nord" ou encore la télévision régionale "WEO" afin d'interviewer nos jeunes bergers sur leur motivation et leur vision sur la filière ovine. 

C'est à la fin de la journée que le duo de nos jeunes finalistes a pu être constitué. Marc Derbaudrenghien et Anthony Duchenne tout deux du lycée agricole de Thiérache à VERVINS (02). Un grand bravo à nos deux jeunes finalistes qui auront la chance de pouvoir concourir lors de la finale nationale au Salon International de l'Agriculture à Paris le 25 février 2012 !

Nous remercions tous nos intervenants, éleveurs, enseignants et techniciens, qui ont contribué au bon déroulement de cette journée !

 

Les commentaires sont fermés.