Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2012

Finale en Aquitaine

Le 26 janvier 2012 s'est déroulée la finale régionale d'Aquitaine des Ovinpiades des Jeunes Bergers sur la ferme de Madame et Monsieur Fresno à Naussannes (24)Sélectionnés localement, 30 candidats sont venus représenter 6 établissements d’enseignement : EPL (Lycée et CFA) de Périgueux, L’EPL de Sainte Livrade, le lycée de Bazas, le lycée de Maulèon, le lycée d’Oloron et l’Institut Errecart de St Palais.

Ovinpiades bleu.jpgLes jeunes ont enchaîné les épreuves : quiz – races, NEC, parage, tri de brebis et enfin quad. C'est à la fin de la journée que le duo de nos jeunes finalistes a pu être constitué. Florian DARTENSET – Lycée de Périgueux (24) et Romain NASSIET – Institut Errecart de St Palais (64). Un grand bravo à nos deux jeunes finalistes qui auront la chance de pouvoir concourir lors de la finale nationale au Salon International de l'Agriculture à Paris le 25 février 2012 !

Merci particulièrement  Monsieur et Madame Fresno qui ont accueilli pour la 7ème édition la finale régionale des ovinpiades, mais aussi aux enseignants qui ont pu déclencher ou renforcer l’intérêt des jeunes vis-à-vis de la production ovine, aux éleveurs prêts à accompagner, et aux techniciens qui ont contribué au bon déroulement de cette journée !

 

Les commentaires sont fermés.