Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2012

Finale Centre

Le 1er février, s'est déroulé la finale régionale Centre des Ovinpiades des jeunes bergers 2012 sur l’exploitation du Lycée Agricole du Chesnoy. 30 candidats sont venus concourir dans la joie et la bonne humeur, venant de 4 établissements de la région : Lycée Agricole du Chesnoy (45), Lycée Agricole de Vendôme (41), EPLEA Fondettes (37) et LEGTA Bourges (18).

Sans titre-1.jpgLes jeunes ont enchaînées les épreuves : quiz – races, NEC, parage, tri de brebis et enfin quad. Les candidats ont ainsi montré leur sérieux et leur motivation à réussir dans la filière ovine !

Bravo aux deux premiers ! Mérédith HAURINE (Lycée Agricole de Vendôme) et Damien MAZEJEWSKI (LEGTA Bourges), concourront à Paris le 25 février lors de la finale nationale des 7ème Ovinpiades des Jeunes Bergers. 

Un grand merci à tous les professionnels, éleveurs, techniciens et enseignants qui ont formé les jeunes en amont et participé à la préparation et au bon déroulement de cette journée !

Les commentaires sont fermés.