Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2012

Finale en Lorraine

Le 1er février, 21 candidats se sont réunis sur les terres du Lycée agricole de Mirecourt (88) pour la finale régionale des ovinpiades Jeunes Bergers en Lorraine. Les 21 candidats venant du LEGTA de Rethel, du LEGTA de Chaumont, du LEGTA de Saint Laurent, du Lycée de Pixérécourt (54), du lycée de château Salin(57) et du Lycée Mirecourt (88) se sont affrontés sur 5 épreuves : tri des brebis, quad, NEC, parage et quizz. Ainsi, ils ont su nous montrer leur savoir-faire et leur connaissance tout au long de cette journée. 

Quad.jpgPlusieurs candidat ont été interviewés par France 3, Vosges Matin, l'Abeille et le Paysan Vosgien afin de s’exprimer quant à leur vision de l’élevage et à une éventuelle installation en tant qu’éleveur ovin.

Jérôme MOUGIN - Lycée Mirecourt (88) et Frédéric VANI - Lycée de château Salin (57), respectivement premier et second, auront le privilège de représenter la région Lorraine lors de la finale nationale au Salon International de l'Agriculture à Paris le 25 février.

Nous remercions les responsables du Lycée agricole de Mirecourt pour leur bon accueil ainsi que tous les professionnels, enseignants, éleveurs et techniciens qui ont contribué à cette journée en renforçant et encourageant l’intérêt des  jeunes bergers quant à la production ovine !

Les commentaires sont fermés.