Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2012

Final en Midi Pyrénées

Le 2 février, s'est déroulé la finale régionale Midi Pyrénées des Ovinpiades des jeunes bergers 2012 sur les terres du lycée agricole de St Gaudens (31). 30 candidats des établissements d’enseignement de la région : L’EPL (Lycée et CFA) de St Gaudens, l’EPL de St Affrique, l’EPL du Lot, le lycée de Pamiers, l’Établissement Agro-Environnemental du Tarn de Lavaur sont venus tenter de remporter une place pour la finale nationale qui se déroulera le samedi 25 Février au salon de l’agriculture à Paris. 

Ovinpiades bleu.jpgDurant cette journée, les jeunes ont pu montrer leur habilité au parage des onglons, au tri électronique des brebis, à l’évaluation de l’état corporel de brebis, au tri d’agneaux de boucherie et à la pose de filets ainsi que leurs connaissances grâce à une épreuve de génétique, un quizz et un test de reconnaissance des races. De part leur sérieux et leur motivation ils ont mis en valeur la bonne préparation des enseignants. 

David Pages – CFA du Lot et Julien Pradeille – Lycée de la Cazotte, respectivement premier et second, auront le privilège de représenter la région Midi Pyrénées lors de la finale nationale le 25 février.

Un grand merci à tous les professionnels, éleveurs, techniciens et enseignants qui ont formé les jeunes en amont et participé à la préparation et au bon déroulement de cette journée !

Les commentaires sont fermés.