Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2012

Finale en Auvergne

 

Le 2 février, 32 candidats se sont réunis sur les terres du  Lycée agricole Volzac à St Flour (15) pour la finale régionale des Ovinpiades Jeunes Bergers en Auvergne. Sérieux, bonne humeur, jovialité étaient les mots clefs de cette journée ! Les 32 candidats venant de Louis Pasteur, LPA de Rochefort Montagne, EPL de Moulins, CFA de Brioude-Bonnefont, LEGTA Brioude Bonnefont, LEGTA Yssingeaux, CFPPA de St Flour, LPA Saint Flour, LEGTA Aurillac se sont affrontés sur 5 épreuves : tri des brebis, quad, NEC, parage et quizz. Ainsi, ils ont su nous montrer leur savoir-faire et leur connaissance tout au long de cette journée.

Mouton Rouge drapeau.jpgBravo aux deux premiers ! Alexandre Genesc – EPL de Moulins (03) et Anthony Viginol – Lycée de Rochefort Montagne (63), concourront à Paris le 25 février lors de la finale nationale des 7ème Ovinpiades des Jeunes Bergers et tenter remporter le prix du meilleur berger national.

Merci particulièrement  au Lycée agricole Volzac qui a accueilli pour la 7ème édition, la finale régionale des ovinpiades, mais aussi aux enseignants qui ont pu déclencher ou renforcer l’intérêt des jeunes vis-à-vis de la production ovine, aux éleveurs prêts à accompagner, et aux techniciens qui ont contribué au bon déroulement de cette journée !

 

Commentaires

je voudrais savoir si possible les notes qui ont étaient attribuées aux deux premiers sélectionnés pour concourir au salon à Paris merci

Écrit par : vigignol | 10/07/2012

Les commentaires sont fermés.