Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2012

Finale en Poitou-Charentes

Le 8 février se sont déroulées les dernières finales régionales des Ovinpiades en Poitou-Charentes. Sélectionnés localement, 24 candidats sont venus représenter 3 établissements d’enseignement : EPLEFPA de Montmorillon, LEGTA de Melle, et LEGTA de Bressuire et tenter de remporter la place pour la finale nationale qui aura lieu le samedi 25 février au salon de l’Agriculture autour de 5 épreuves : tri des brebis, quad, NEC, parage et quizz. 

Yannick GALLOIS Guillaume PELLETIER et Aurélien DIOTON.jpgMalgré une journée glaciale et neigeuse, nos jeunes bergers ont su nous montrer leur savoir-faire et leur connaissance tout au long de cette journée dans une chaleureuse ambiance. Les trois noms à retenir de cette journée sont Guillaume PELLETIER - 1ère PRO CGEA au LEGTA de MELLE, Aurélien DIOTON et Yannick GALLOIS - 1ère SDE à l’EPLEFPA de MONTMORILLON. Toutefois, Aurélien DIOTON déjà finaliste l’année dernière ne participera pas aux épreuves à Paris et sera remplacé par son collègue Yannick GALLOIS, arrivé 3ème. C’est donc ensemble que ces deux jeunes bergers porteront haut et fort les couleurs de leur région lors de la finale le 25 février.

Un grand merci à tous les professionnels, éleveurs, techniciens et enseignants qui ont formé les jeunes en amont et participé à la préparation et au bon déroulement de cette journée !

Les commentaires sont fermés.