Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2012

Les Jeunes Bergers au Sommet !!

La saison des Ovinpiades a démarré fort et sous un magnifique soleil, au Sommet de l’Elevage, le vendredi 5 octobre. 32 candidats venus de 8 établissements agricoles auvergnats se sont mesurés lors de 4 épreuves pratiques et du quiz, dans une ambiance festive, mais néanmoins sérieuse ! Le matin, le quad et le parage étaient effectués en extérieur, puis les candidats ont investi le ring ovin pour les épreuves de note d’état corporel et de tri des brebis avec lecture des boucles électroniques.

Le public nombreux et intéressé a ainsi pu observer la qualité des candidats. C’est le quiz qui a permis de départager les meilleurs !

Le premier est Clément Puech du Lycée Bonnefont de la Haute Loire, le second est Anthony Vigignol du Lycée de Rochefort dans le Puy de Dôme ; ce dernier ayant déjà remporté l’épreuve l’année dernière, c’est le troisième, Clément Bisseriex, également du Lycée de Bonnefont, qui se rendra à Paris en 2013 ! Bravo à tous les trois !

Un grand merci à tous les partenaires qui ont permis l’organisation de ces Ovinpiades au Sommet de l’Elevage, ainsi qu’à tous les éleveurs et techniciens qui ont donné de leur temps et participé à cette réussite.

P1000567.jpg

 

 

Les commentaires sont fermés.