Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2012

Une finale bretonne très disputée le 6 décembre !

A St Méen le Grand en Ille et Vilaine, c’est dans une ambiance très conviviale mais compétitive que les futurs techniciens ou éleveurs se sont retrouvés pour la finale régionale des ovinpiades des jeunes bergers.

Après une indispensable pré- sélection,  les 34 étudiants en 2nde année de BTS Productions Animales du LEGTA de Kernilien à Guingamp (22), du LAP Le Nivot à Lopérec (29), et du LEGTA Théodore Monod au Rheu (35) ont démontré  leurs connaissances et leurs dextérités en production ovine, sous les regards attentifs des jurés.

Impossible de réussir cette journée sans la contribution de tous :

·         en premier lieu, les accueillants Monsieur et Madame SIMON de l’EARL du BAHAC, heureux de recevoir cette manifestation au sein de leur exploitation ovine,

·         puis les enseignants moteurs dans l’implication des jeunes,

·         enfin le jury composé d’éleveurs ovins motivés pour transmettre leur savoir, et des techniciens ovins des organisations de producteurs des Bergeries de Bretagne – Le Gouessant, d’OVIOUEST, de la Chambre d’Agriculture d’Ille et Vilaine, conseillant sur les techniques les plus appropriées.

Les couleurs de la Bretagne seront représentées lors de la finale nationale des ovinpiades, par Romain VOIRAND du Lycée Agricole Théodore Monod au Rheu (35) et par Maelys MARTIN du LEGTA de Kernilien à Guingamp.

image.jpeg.jpeg

 

Les commentaires sont fermés.