Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2012

Finale en Languedoc Roussillon

Pierre Marques (gauche) et JB Riquet.jpgLes 2 finalistes de Languedoc Roussillon sont Jean Baptiste RIQUET du Lycée de Castelnaudary (11) en Terminale CGEA SDE et Pierre MARQUES du Lycée de Marvejols (48) en BTS.
Jean Baptiste habite à Laurac dans l'Aude et Pierre est de Sévérac Le Château.

La finale s'est disputée dans de très bonnes conditions à la bergerie du Lycée agricole PP Riquet de Castelnaudary. Nous remercions toute l'équipe du lycée pour leur accueil !
Les 30 candidats sélectionnés se sont affrontés sur des épreuves de taille des onglons, notation de l'etat corporel d'une brebis, tri de brebis avec lecture électronique et maniabilité d'un quad.
Tous les jurys composés d'enseignants, techniciens ovins (coopératives, Chambre d'Agriculture) et éleveurs ont eu du mal à départager les candidats qui avaient très bien préparé le concours : bravo à tous !

Pour ces ovinpiades, nous avons travaillé en partenariat avec les JA Languedoc Roussillon. Les candidats ont ainsi pu assister à une table ronde sur l'installation avec des témoignages de JA en cours de reprise d''élevage et d'installation hors cadre familial, avant la remise des prix.
Tous les candidats ont été récompensés par nos partenaires : Région Languedoc Roussillon, Le Département de l'Aude, le Crédit Agricole, la Banque Populaire et la MSA.

Les commentaires sont fermés.