Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2013

Une finale Rhône-Alpine très chaleureuse

C’est sous un magnifique soleil que s’est déroulée le 22 janvier 2013 la finale Rhône-Alpine au Lycée de la Côté Saint-André dans l’Isère.

7 épreuves pratiques et théoriques ont permis de départager les 32 candidats venus de 5 établissements de la région : EPLEFPA de la Côte-Saint-André (38), LEGTA Edouard Herriot de Cibeins (01), EPLEFPA Montbrison Pricieux (42), LAP Etienne Gautier de Ressins (42) et LAP d’Annonay (07).

Durant cette journée, les jeunes ont pu montrer leur habilité au parage des onglons, au tri électronique des brebis, à l’évaluation de l’état corporel de brebis, au tri d’agneaux de boucherie ainsi que leurs connaissances grâce à une épreuve de génétique, une épreuve de sanitaire, un quizz et un test de reconnaissance des races. De part leur sérieux et leur motivation ils ont mis en valeur la bonne préparation des enseignants.

Souhaitons bonne chance à Alexis DIMIER (en BTS PA au LAP Etienne Gautier de Ressins) et à Morgane ORIOL (en BTS PA au LEGTA Edouard Herriot de Cibeins), respectivement premier et deuxième, qui auront le privilège de représenter la région Rhône-Alpes lors de la finale nationale.

Ovinpiade régionale.png

Encore un grand merci aux responsables du Lycée de la Côte-Saint-André pour leur bon accueil, aux jurys nombreux et motivés, aux enseignants et leurs candidats pour leur participation et à tous nos partenaires techniques et financiers.                             

 

ovinpiade régionale .png


 

Les commentaires sont fermés.