Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2013

Au tour du Limousin !

Le Limousin était à l’honneur ce mercredi 23 janvier 2013 !

C’est à la Ferme du Mourier de St Priest Ligoure (87) que les 90 candidats des Ovinpiades individuelles et collectives ont pu montrer au jury leur savoir-faire et leurs connaissances, qualités essentielles pour le concours.

Avec un soleil radieux et des conditions climatiques exceptionnelles pendant une saison plutôt sujette aux averses et chutes de neige, les élèves issus des 4 établissements agricoles de la région ont concouru dans une ambiance enthousiate et très chaleureuse !

De plus, 9 groupes ont defendu leurs dossiers d'Ovinpiades Collectives : la création d’un slogan promouvant le métier d’éleveur ovin. Un seul groupe a été retenu pour participer à la grande finale nationale. Nous souhaitons bonne chance à l'équipe, qui défendra son projet face à ceux des autres régions !

Concernant les Ovinpiades individuelles, the winners are…                                                                                                                                                                                                             

Paul DAVID (à droite) en BTS PA1 de l’EPLEFPA de Limoges Nord Haute Vienne et Morgan LAURENT (à gauche), en 1ère bac pro cgea du LEGTPA d’Ahun.

P1030398.JPG

Un grand BRAVO aux finalistes !

Nous tenions à remercier les enseignants, le personnel, ainsi que l’équipe du CIIRPO pour l’organisation de ces 8èmes Ovinpiades. Un grand merci également pour le soutien des forces vives de l’élevage ovin du Limousin.

P1030371.JPG

              A très bientôt pour de nouveaux finalistes  !

 

Les commentaires sont fermés.