Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2013

Les résultats de la finale bretonne

Les ovinpiades à St Méen le Grand sous le soleil de la Bretagne !

les candidats.jpg

 C’est toujours avec entrain et bonne humeur que se retrouvent les éleveurs, techniciens, enseignants et organisateurs pour la finale régionale des ovinpiades des jeunes bergers bretonnes ! Sur leur exploitation, l’EARL du BAHAC et plus exactement Huguette et Thierry SIMON, ont accueilli cet évènement avec la grande convivialité habituelle ! Cette année, ce sont 33 étudiants provenant des lycées de Kernilien de Guingamp (22), du Nivot de Lopérec  (29) et Théodore Monod du Rheu (35) qui ont investi tour à tour les ateliers pratiques des épreuves « ovinpiques » ! Deux autres temps forts les ont tous réunis : l’épreuve théorique et la Adrien LE LANDAIS_1.jpgremise des prix !

 

 

 

Nous retrouverons Adrien LE LANDAIS et Adrien OLIVIER, 2 étudiants en 2nde année de BTS PA au lycée du Rheu, qui braveront un nouveau défi lors la finale nationale des ovinpiades des jeunes bergers en février 2014 ! Bravos à ces lauréats et à tous ceux qui ont participé !

Un grand merci aux éleveurs ovins accueillants, au jury composé d’éleveurs et de techniciens ovins des organisations de producteurs des « Bergeries de Bretagne » du Gouessant, et d’OVIOUEST, et à ceux qui, en amont, ont sensibilisé les étudiants à la production ovine, enseignants, techniciens du Gouessant, de la Chambre d’Agriculture 35, et éleveurs ovins.

Adrien OLIVIER_2.jpg

 

Les commentaires sont fermés.