Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2013

Finale régionale en Auvergne, un avant-goût des Ovinpiades mondiales 2014

Grâce à une équipe de professionnels très motivée, les ovinpiades auvergnates se sont déroulées dans une excellente ambiance ce jeudi 12 décembre en Haute-Loire !

Outre le quiz, le tri électronique, le parage, la note d'état des brebis et d'engraissement des agneaux, les 31 candidats venus de 9 établissements de toute la région, ont également passé une épreuve de génétique (analyse de certificats de béliers, et choix de bélier à partir de différents scenarii).

Les deux vainqueurs qui porteront haut et fort les couleurs de l'Auvergne sont Pierre-Moran MOUCHARD (lycée de Brioude Bonnefont) et Florian HUGON (lycée Louis Mallet de St Flour).

P1020839.JPG

Le proviseur du lycée de Brioude a rappelé que le lycée accueillerait une partie des épreuves des prochaines Ovinpiades Internationales qui se dérouleront l'automne prochain. Rendez-vous est donc pris pour septembre 2014 !!!

Les commentaires sont fermés.