Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2014

VIF SUCCES POUR LES 1ERES OVINPIADES NORMANDES

Grâce à une forte volonté professionnelle ovine, les ovinpiades des jeunes bergers se sont déroulées pour la 1ère fois en Normandie à Proussy (14), réunissant avant l’heure, les  Basse et Haute Normandie. 

le_groupe.JPG

 

 26 participants ont démontré leur savoir-faire devant un jury attentif et pédagogue. Ces lycéens et étudiants, provenant de 4 établissements d’enseignement agricole, le LEGTA du Robillard, le CFA du Robillard (14), le CFA de St Lo (50), le CFA d’Yvetot (76), se sont mesurés aux 4 épreuves classiques (Tri des brebis, parage des onglons, note d’état corporel et quizz-reconnaissance des races) et à une toute nouvelle épreuve liée à la génétique ovine. L’exploitation et le cheptel de l’éleveur accueillant, Denis PITEL, étaient tout à fait adapté à recevoir les ovinpiades. 

Enseignants, jurés et organisateurs, tous étaient très satisfaits de cette 1ère édition, par leur implication et par les médias, nombreux, qui relaieront largement toute la dynamique de cet évènement.

Mais ce plaisir partagé aura été probablement encore plus ressenti pour les lauréats, Kévin GROSSIN en BTS PA 2nde année au CFA d’Yvetot

Kevin_Grossin.JPG

 

et Victorien GROUCHY en BTS PA 2nde année au CFA d’Yvetot (76) ! Mille bravos !

Victorien_Grouchy.JPG

Merci à l’éleveur accueillant Denis PITEL, aux enseignants qui ont préparé et motivé leurs élèves, mais aussi aux éleveurs jurés et aux techniciens des Chambres d’agriculture de Normandie, de l’Eure, de la Manche et de l’Orne. Tous prêts à participer pour la prochaine édition !

 

Rejoignez-nous sur Facebook ! : https://www.facebook.com/interbev.ovins

Les commentaires sont fermés.