Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2014

Retour sur la 1è journée d'épreuves à Brioude-Bonnefont

Le 30 octobre, les 29 candidats se sont affrontés sur 8 épreuves : avec pour commencer, dans le grand amphithéâtre, un quiz de 20 questions et une reconnaissance de 15 races ovines de toutes les zones du globe...

photo.jpg

Puis les candidats, accompagnés des profs de langues du lycée, se sont dirigés par petits groupes vers les 6 ateliers qui les attendaient : parage des onglons, manipulation d'une brebis avec la technique dite des chameliers, tri des brebis, évaluation de l'état d'engraissement d'un lot d'agneaux de boucherie, parcours en quad, note d'état des brebis.

  

Les accompagnateurs étrangers étaient quant à eux répartis sur les différents ateliers, de manière à former des jurys internationaux et équitables ! Ce fut une superbe occasion pour tous ces professionnels du mouton de discuter de leurs différentes techniques, variables d'un pays à l'autre ; un échange passionnant !

  

Nous tenons à remercier vivement et féliciter toute les équipes du lycée pour le travail fantastique qu'ils ont accompli pour préparer les ateliers, et nous accompagner tout au long de cette belle journée !

Les commentaires sont fermés.