Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2014

Les Pays de Loire ouvrent la 10è édition des Ovinpiades !

 Jeudi dernier se tenait la toute première finale régionale de cette édition ; 45 jeunes issus de 4 établissements avaient fait le déplacement : Lycée Agricole de Laval (53)- Campus de Pouillé aux Ponts de Cé (49) – Lycée Agricole Nature de La Roche sur Yon (85) – CFA Nature de la Roche sur Yon (85).

Sincères félicitations à :

  • Clément GUERIN en CS Ovin au CFA Nature ; Clément est en apprentissage chez Jean Paul RAULT, Président de la race Mouton Vendéen

  • Antoine HUVELIN en BTS PA2 au lycée agricole de Laval. Antoine a réalisé dernièrement un stage en Irlande du Nord dans le cadre des partenariats européens ovins.Clement_GUERIN.jpg

 

De nombreux journalistes (RTL, Pâtre, TV Vendée, Vendée Agricole, …) relateront prochainement les témoignages recueillis lors cet évènement ovin organisé durant Tech’Elevage. Mais les participants aux ovinpiades (étudiants, enseignants, techniciens, éleveurs, responsables professionnels) et plus encore Clément, se souviendront particulièrement de cette édition, remarquée par la délégation officielle. Car les Présidents de la Chambre d’Agriculture, de Tech’Elevage de la Confédération Générale de l’Agriculture, de l’ACTA, du Conseil Général de Vendée, et les élus de la ville de la Roche sur Yon et de la Région des Pays de la Loire ont pu apprécier toute la dynamique créée par ces Ovinpiades des jeunes bergers. 

Clément et Antoine devront désormais se préparer aux épreuves de la finale nationale : tri des brebis, manipulation et note d’état corporel, état de santé, état d’engraissement des agneaux de boucherie, reconnaissance des races et épreuve théorique (quizz).

L’équipe organisatrice régionale tient à remercier vivement celles et ceux qui se sont impliqués dans la réussite de cet évènement !

 

Les commentaires sont fermés.