Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2015

Les Meilleurs Jeunes Bergers des Pays de la Loire sont ....

C’est le département de la Mayenne qui a accueilli pour la 1ère fois et la 10ème édition, la finale régionale des Pays de la Loire le 3 décembre 2015. Les jurés éleveurs, essentiellement des mayennais, attendaient avec impatience, les 22 jeunes participants et leurs enseignants des établissements d’enseignement agricole du Campus de Pouillé aux Ponts de Cé (49), du Lycée de Laval (53), du CFA Nature de la Roche sur Yon (85). Bien qu’elle soit nouvelle, l’épreuve de santé s’est déroulée avec facilité, ainsi que les 5 autres épreuves.

Sincères remerciements à l’éleveuse ovine, aux enseignants et participants, aux éleveurs jurés ainsi qu’aux techniciens jurés de Ter’Elevage, de Vendée Sèvres Ovins, des chambres d’agriculture de Loire-Atlantique, de Maine et Loire, et de Vendée.

Félicitations aux lauréats Clément TASSE et Anaïs LELOUP (merci aux représentants de PACA d’être indulgents !) du lycée de Laval !

 

 

2_laureats.JPG

 

Prochaine étape avant la finale nationale, revoir les difficultés ressenties le 3 décembre, réviser les nouvelles indexations des certificats d’origine pour l’épreuve génétique, étudier l’état d’engraissement et de conformation des agneaux.

A noter également durant cette journée, les 3 ateliers du pôle génétique animés par l’OS Mouton Vendéen, l’OS Rouge de l’Ouest et par la spécialiste génétique de l’institut de l’élevage.

Cette mobilisation démontre bien la dynamique des éleveurs et techniciens pour relever le défi de la production ovine !

 

Communiqué de presse

 

Les commentaires sont fermés.