Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2015

La Bretagne à ses finalistes !

Le 8 décembre 2015 se déroulait la finale régionale des ovinpiades des jeunes bergers à St Méen le Grand (35). Au nombre de 32 inscrits et provenant des établissements scolaires de Kernilien à Guingamp (22), du Nivot à Loperec (29), et de Théodore Monod au Rheu (35), les candidats ont démontré leur savoir-faire ovin sur 6 épreuves.  Le tri et la lecture électronique des brebis, la note d’état corporel des brebis, le parage des onglons, la génétique, et le quizz-la reconnaissance de races se sont présentés avec bonne humeur, sous l’œil attentif et pédagogique du jury . La dernière épreuve, définissant l’état de santé des brebis a obtenu la meilleure moyenne.

Vifs remerciements aux associés du GAEC, mais aussi à tous les participants et leurs enseignants, ainsi qu’aux jurés, éleveurs et techniciens, provenant d’OVIOUEST, du GIOO, de la chambre d’agriculture d’Ille et Vilaine, du CDJA, de la SVA.

Bravos aux lauréats : Julien ENGRAND (à gauche) du Lycée du Rheu, qui souhaite s’installer en production ovine en atelier principal d’ici 5 – 6 ans, et à Clément LERICHE (à droite) du Lycée du Rheu

 

laureats_SVA.jpg

GROUPE1.jpg

Communiqué de presse

 

 

Les commentaires sont fermés.