Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2016

Découvrez les 5 projets finalistes des épreuves collectives

Depuis 2010, les Ovinpiades des Jeunes Bergers intègrent une nouvelle catégorie : l'épreuve collective. Cette épreuve mêlant production ovine et communication permet à des élèves d'un même établissement de réfléchir ensemble autour d'un sujet différent chaque année et d'exprimer toute leur créativité en construisant un argumentaire et en réalisant un support de communication.

 

Cette année, c'est un thème d'actualité qui est proposé : VALORISER LES ATOUTS ENVIRONNEMENTAUX DE L'ELEVAGE OVIN.

Après des sélections inter-régionales, voici les 5 projets finalistes qui seront présentés à la finale nationale qui aura lieu le samedi 27 février 2016 sur le ring ovin, dans le hall 1 du Salon International de l'Agriculture, entre 12h30 et 14h30 :

- GRAND OUEST : Un mouton dans ma ville, pourquoi pas dans la tienne ?

Cette année, c'est l'éflyer_Un mouton dans ma ville.pngquipe de BTSA Productions Animales du Lycée de LAVAL (Pays de la Loire) qui a su se démarquer en proposant un documentaire autour d'une technique qui permet de mêler écologie, élevage et urbanisme : l'écopâturage.

 

 

 

 

 

 

 

 

- CENTRE OUEST : Place à l'R de jeu

Rdejeudef.jpgCe sont les élèves du CS Ovin du CFPPA de Montmorillon qui auront la chance de représenter le Centre Ouest à Paris cette année dans l'épreuve collective. Apprendre tout en s'amusant ? Quoi de mieux ? Découvrez un jeu de l'oie revisité, écologique, qui trouvera sa place dans les écoles primaires, les lycées, et ... les restaurants !

 

 

 

 

 

- SUD OUEST : De chair, de lait et de laine, la brebis domine notre environnement !

Projet Marvejol.pngArt universel et compréhensible par tous ... la photographie permet de faire passer de nombreux messages et constitue un support privilégié. C'est ainsi que les élèves de la 1ère année de BTS en Production Animale au Lycée Agricole Privé Terre Nouvelle ont choisi de parler de l'élevage ovin et de l'environnement.

 

 

 

- SUD EST : Atouts Pastre

Atout Pastre.pngLes stagiaires du BPA "Berger Transhumant" du Merle revisite le jeu des 7 familles pour mettre en avant de façon pédagogique les atouts environnementaux de l'élevage ovin répartis en 7 grandes familles. Un moyen amusant de faire passer ne message !

 

 

 

 

 

 

 

 

- NORD EST : Moutons, atouts environnementaux

atouts environnementaux _ moutons.png12 hommes et femmes du CS OVIN de Mirecourt propose un livre pour démontrer combien l'élevage ovin contribue activement à la préservation de notre planète. Pour ces hommes et ces femmes, ce livre est une manière originale de montrer que non seulement, l'élevage ovin a sa place dans l'agriculture d'aujourd'hui mais qu'il est aussi et surtout un moteur, un exemple à suivre sur bien des aspects.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le projet vainqueur se verra valoriser via Inn'Ovin

 

 

Les commentaires sont fermés.