Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/11/2016

Premier territoire en lice, les Pays de la Loire se préparent !

J-6 avant la première sélection territoriale de la 12ème édition des Ovinpiades des Jeunes bergers. Ce sont les Pays de la Loire qui sont les premiers à rentrer dans la compétition. 

 

Le mardi 22 novembre, entre 9h00 et 16h30, 34 élèves âgés de 16 à 24 ans et issus de 6 établissements d'enseignement agricole concourront pour décrocher leur place pour la finale nationale qui se tiendra le samedi 25 février 2017 au Salon International de l'Agriculture à Paris. Se sont les 2 candidats qui se placeront en tête du classement de mardi prochain qui iront à Paris pour représenter fièrement leur territoire face à 36 autres candidats sélectionnés et tenter de décrocher le titre de Meilleur Jeune Berger de France 2017. 

 

Les 34 ligériens se retrouveront mardi prochain sur l'exploitation de Jérôme Piton (Le petit Housset à Chaudron en Mauges (49)), éleveur passionné par son métier qu'il décrit comme diversifié et technique. Nul doute que, sur cette exploitation créée en 2007 et qui compte aujourd'hui 320 brebis, principalement de race Rouge de l'Ouest, les candidats, en plus de concourir dans la joie et la bonne humeur, auront l'opportunité de faire de belles rencontres et de s'enrichir de connaissances et d'expériences. En effet, en parallèle de la finale territoriale, une journée régionale autour de la génétique ovine est organisée. 

CP PAYSDELALOIRE2017 def.pdf

Bonne préparation à tous ! 

 

Et, à mardi pour découvrir nos 2 vainqueurs ! 

Écrire un commentaire