Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2017

Les 4 champions de cette nouvelle journée sous le signe des Ovinpiades

Encore une journée au rythme des Ovinpiades, aussi bien dans l'Est que dans l'Ouest de la France. 

Aujourd'hui l'Aquitaine et la Bourgogne ont sélectionnés leurs Champions pour Paris. Et aujourd'hui, tableau 100% masculin : 

- Côté aquitain, le CFAA d'Hasparren qualifie deux de ses élèves : Sébastien INCABY et Ludocic Laborde 

Sebastien Incaby.JPG

Ludovic Laborde.JPG

 - Côté bourguignon, ces sont Stéphane Moreau du CFA de Challuy et Clément Tabutin du LEGTA de Challuy Nevers qui ont été sélectionnés. 

 

(PHOTO A SUIVRE  !) 

 

A ce stade de la compétition, il ne reste qu'un territoire qui attend de connaître ses champion : le Limousin. 

 

Dans l'attente de connaître nos 36 finalistes, nous en profitons pour remercier et féliciter tous les élèves qui ont concouru jusqu'à présent et tous ceux qui ont permis à ces finales territoriales de se tenir et de remporter le succès qu'elles ont eu ! 

 

A la semaine prochaine pour connaître les deux champions limousins que nous retrouverons à Paris. 

8 champions en une journée !

Hier, c'était une très grosse journée pour les Ovinpiades. 

Quatre territoires étaient en concours, nous offrant ainsi 8 nouveaux champions ! 

- Commençons par le Centre-Val de Loire qui ne déroge pas à la tendance de cette année avec un duo fille/garçon : Victore FOUCARD et Céline BERTHELIN du Lycée agricole de Tours-Fondette 

(PHOTO A SUIVRE ....) 

- Deuxième territoire en lice hier, la Lorraine, elle aussi dans la tendance avec Lauriane BOURGUIGNON du Lycée agricole de Pixérécourt et Hugo HENRIQUE du lycée agricole de Mirecourt

(PHOTO A SUIVRE) 

- Troisième compétition de la journée du 25, les Hauts-de-France en un troisième duo mixte : Simon ROMANO et Océane FOULQUES du LEGTA de la Thiérache de Fontaine les Vervins.

Les meilleurs jeunes bergers des Hauts de France 2017.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- 4ème et dernier territoire de la journée : Poitou Charentes et son duo masculin : Kévin SICARD du LEGTA de Melle et Nicoals ARPIN de l'EPLEFPA de Montmorillon. 

Kevin SICARD.JPGNicolas Arpin.JPG

25/01/2017

Les Champions de Rhône-Alpes

Mardi 24 janvier, les 36 concurrents pour le territoire Rhône-Alpes se sont essayés au métier d'éleveur ovin au travers d'un parcours de 7 épreuves alliant théorie et pratique.

A l'issue de la journée, les deux jeunes qualifiés pour représenter le territoire Rhône-Alpes à Paris et tenter d'incarner le futur de la production ovine en France sont : Romain PICON du LEGTA Edouard Herriot-CIBEINS et Mahona LECLERCQ de l'EPLEFPA de Montbrison / Saint Genest Malifaux - Précieux. 

Les meilleurs jeunes bergers de RA 2017.jpg

Bravo à eux et aux 34 autres concurrents. 

 

Merci aux organisateurs et à Julia Beaudoin et Mathieu Buffin pour avoir accueilli cette finale sur leur exploitation en partenariat avec la MFR de Saint-Laurent-de-Chamousset. 

 

Le Rendez-vous à Paris est pris ! 

 

 

20/01/2017

Vive les Ovins en Occitanie !

Dans le froid et la neige, les 70 jeunes venus d'Occitanie pour la 1ère finale des Ovinpiades dans cette nouvelle région ont participé avec motivation et dynamisme à ces deux journées placées sous le signe de la jeunesse, de la production ovine et de son avenir. 

En Occitanie, la relève est assurée et on vous présente ses quatre ambassadeurs qui iront concourir à Paris pour décrocher le titre de Meilleur Jeune Berger de France 2017 : 

Nathan COURREGE - Lycée La Roque de Rodez 

Lilian FAGES - Lycée agricole de Marvejols 

Darius FILIPIAK - CFAA du Lot 

Loïc BARTHE - Lycée La Roque de Rodez 

20170119_160408.jpg

 Merci au lycée de Terre Nouvelle à Marvejols pour l'organisation de ces deux journées, merci aux partenaires qui ont contribué à la réalisation de cette journée et qui ont largement gâté l'ensemble des 70 participants et merci aux jurys ! 

 

 

 

 

19/01/2017

Les deux meilleurs jeunes bergers de Champagne-Ardenne se préparent à la finale nationale

Après une finale territoriale très disputée, ce sont deux jeunes en BTS PA qui sont sortis du troupeau : Julien JAPIOT de l'EPL de Chaumont (52) et Alexis GOBIN de l'EPL de l'Aube - Saint Pouange (10). 

Merci à tous les participants qui ont su montré le dynamisme de ce territoire et montrer que le relève est belle est bien là pour l'élevage ovin. 

 

Rendez-vous le samedi 25 février à Paris pour la finale nationale. 

18/01/2017

Le lycée de Granvelle de Dannemarie sur Crête grand vainqueur en Franche-Comté

Mardi 17, la Franche-Comté était à l'oeuvre des Ovinpiades. Ce sont deux candidats du Lycée de Granvelle de Dannemarie sur Crête qui se sont qualifiés pour représenter la Franche-Comté à Paris : Kilian Brocard et Guillaume Hugueny. Brocard Kilian.JPGHugeny Guillaume.JPG

12/01/2017

Reprise des finales territoriales avec la Normandie

Aujourd'hui s'est tenue la finale normande des Ovinpiades.

Motivation, intérêt, découverte ... voilà de quoi résumer cette journée. 

Les deux vainqueurs de la journée sont Olivier Langlet du LEGTA d'Yvetôt, et Baptiste Bourcier, du LEGTA du Robillard à Lieury.

IMG_20170112_163540.jpg


IMG_20170112_163638.jpg

 

Rendez-vous dans un peu plus d'un mois pour la finale nationale !