Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2017

Nicolas ARPIN sacré Meilleur Jeune Berger de France 2017 !

Samedi 25 février 2017, s'est tenu la 12ème finale nationale des Ovinpiades des Jeunes Bergers. 

Pour cette nouvelle édition, les organisateurs du concours et leurs partenaires ont travaillé à offrir aux candidats une entrée dans la cours des grands : le Grand ring du Hall 1. Ainsi, les épreuves ont été retransmises toute la journée sur la Chaîne Youtube du SIA 2017. Par ailleurs, une trentaine de personnes ont réagit en direct sur le Chat en Live tout au long de la journée.

Bref, une finale largement suivie et relayée ... de quoi galvaniser un peu plus nos finalistes, déjà très motivés ! 

Après une journée intense, c'est Nicolas ARPIN, élève en Certfifcat de Spécialisation Ovin à Montmorillon, en territoire Poitou-Charentes, qui s'est détaché du lot pour décrocher le titre de Meilleur Jeune Berger de France 2017. 

Cette année, il fallait compter avec les filles qjui représentaient un quart des finalistes. Et on a pu compter sur elles puisque pour la première fois en 12 années d'existence, on dénombre deux filles dans le quator de tête. Le prix de la Meilleure bergère 2017 revient à Bénédicte Poulet, Elève au LEGTA d'Ahun, en Limousin, qui a terminé deuxième à quelques points seulement de Nicolas. 

Mention spéciale au Limousin qui termine Meilleur territoire sur cette finale avec deux élèves du LEGTA d'Ahun : Bénédicte Poulet, Meilleure jeune Bergère, classée N°2 et Dorian Pignaud qui se classe 10ème à la finale nationale. 

P1350005.JPG

 

Plus d'infos sur le P1340994.JPGP1350016.JPGCommuniqué de Presse

Écrire un commentaire